Democratica Index du Forum
Democratica
Forum V2 de l'équipe Democratica

Democratica Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dotation au coffre ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Democratica Index du Forum -> Vote démocratique -> Coffre
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre le fait de donner 1% de son or chaque jour à l'équipe?
Pour
28%
 28%  [ 2 ]
Contre
71%
 71%  [ 5 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
JcBlack4Night
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 18:52 (2009)    Sujet du message: Dotation au coffre Répondre en citant

Cela fait quelques temps que nous nous posons la question du montant que chaque joueur doit donner dans le coffre, et ce sujet est revenu à l'ordre du jour ces derniers jours
Après beaucoup de discutions voilà ce que je propose

chaque joueur donne 1% de son or chaque jour

merci dés lors de voter pour ou contre

Membre de l'R.G.A.S

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 18:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exaile
Democrate

Localisation: Devant mon ecran, ou tu veut que je sois d'autre patate...

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:14 (2009)    Sujet du message: Dotation au coffre Répondre en citant

J'ai voté contre

Pourquoi ?
Car ce n'est pas 1% de son or total qui devrait être donné mais 1% de son revenu

Le fait de mettre 1% de son or total nous plafonnerait notre or personnel : explication > 24 PE par jour tous utilisés en combats a 30 pièces d'or le combat = 720 pièces par jours
Si on estime que ces 720 pièces représentent 1% de notre fortune > 100% = 72 000po
Ce qui signifie que au delà de 72 000 pièces d'or on ferait du déficit ce qui limite notre plafond personnel a 72 000ryos.

Vous allez me dire le plafond est haut ca pose pas de problèmes, je vous dirait pour l'instant il est haut mais plus tard quand on aura évolué dans le jeux nos gains vont surement augmenter et ce plafond nous limitera.

De plus d'autres problèmes s'ajoutent a ceci, j'ai fait le calcul dans l'optique ou 100% des PE étaient utilisés en chasse, hors on sait bien que l'on doit rentrer au village pour se soigner des fois, ce qui diminue le plafond et nous donne un gros déficit lors de la période de soins.

Autre problème : Certains de nous n'auront des fois pas l'occasion de jouer leurs 24 PE de la journée (des jours certainement 0 PE seront consommés) et a ce moment la on devra payer 1% de notre or sans en avoir gagné... >> encore du déficit personnel

Donc la solution est de payer 1% de ses revenus, seul problème cela demande au joueurs de compter leurs gains toutes la journée et d'y appliquer un pourcentage a la fin de journée...

Trésorier de la RGAS (bref le pire des pire des picsou, lol)

Delta
Democrate

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:20 (2009)    Sujet du message: Dotation au coffre Répondre en citant

J'ai voté contre aussi.

Moi je dit, au moins  500 pièces par semaine et quand il y a absence, ben sa compte pas ^^

Mais 1% par jour, c'est relou à compter et d'autres défaut qui gagne sur les côtés positifs de la chose.

Moi perso, mettre 400 pièces par jour sa ne me dérange pas, vu que je gagne en moyenne 900 pièces par jour.

Mais pour ceux qui gagne 500-400 pièces, il sont plus sensibles au grosse dépense pr jour, alors que si il font 500 par semaine, c'est beaucoup mieux pour eux que les 1% et les 400 par jour...

Voila, tout ce que j'avais à dire.

Si tu te sens faible, va te reposer !
Le fort lui, il dort tout le temps !
Vive les flemmards !!

1er Membre de l'R.G.A.S

Visiter le site web du posteur
JcBlack4Night
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:30 (2009)    Sujet du message: Dotation au coffre Répondre en citant

1% de ses revenus ne représente pas grand chose, si tu gagnes 500or par jour ça fait 5or! donc cette idée est abandonner ...
Je disais 1% pour que l'effort soit le même pour tout le monde
Pour le don quotidien, à la limite alors on dit par jour de connection
Pour le plafond des 72000 on peut revoir la règle quand on y sera
Bien sur pour ceux qui veulent donner plus ils peuvent ...

Vous pensez quoi de ces réponses? Neutral

Membre de l'R.G.A.S

Delta
Democrate

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:34 (2009)    Sujet du message: Dotation au coffre Répondre en citant

Hmmm...

De toute façon, moi je continue à donner autant, donc n'importe pour l'instant...

Vive les flemmards !!

1er Membre de l'R.G.A.S

JcBlack4Night
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:38 (2009)    Sujet du message: Dotation au coffre Répondre en citant

c'est le genre de réponse qui font pas avancer ça  :mrgreen:

Enfin si le vote passe pas, on se "démerdera" pour trouver une solution Okay

Membre de l'R.G.A.S

Delta
Democrate

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:42 (2009)    Sujet du message: Dotation au coffre Répondre en citant

Mouai... ta raison...

Mais aprés, je ne voit pas l'utilité, pour 5 malheureuse pièces d'or, ne rien donné revient au même :/ (ou presque)

Vive les flemmards !!

1er Membre de l'R.G.A.S

JcBlack4Night
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:48 (2009)    Sujet du message: Dotation au coffre Répondre en citant

c'est pour ça que j'ai dis que l'on doit donné sur son montant total et non sur ce qu'on gagne  Okay

Membre de l'R.G.A.S

R.one
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 20:25 (2009)    Sujet du message: Dotation au coffre Répondre en citant

J'ai voter pour car je comprend rien a toute cette histoire de plafond et 1% me reviendrait moin chère que 500 alors comme je suis radin ba sa me conviens

et 5po par jour multiplier par 10 joueur = 50 pour une semaine 350 po

alors ok sa fai pas beaucoup mais qu'elle équipe fait pareille ?
Donc si sa dure des mois, des années, des décennies ba sa fera beaucoup plus que les autres

et si sa nous limite a 72 000 a un moment ba on changera et d'ici la on aura plus de revenue, on sera devenu l'équipe number 1 du jeu et on sera tellement fort qu'on pourra racketter yami

croa
Democrate

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 20:54 (2009)    Sujet du message: Dotation au coffre Répondre en citant

j'ai voté contre !
pas de panique je ferais pas une explication à la exaile ( j'ai décroché qd j'ai vu que ca ressemblait à une explication matheuse  )
bref, c'est pas nouveau, z'êtes déjà au courant je sais pas compter !
pour les additions j'ai déjà besoin de mes mains et mes doigts de pied alors les pourcentages

personnellement je trouverais ca plus simple un truc fixe à la semaine !

et si le vote est pour vous devrez m'expliquer comment calculer ca et là bon courage Mort de Rire

JcBlack4Night
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 20:57 (2009)    Sujet du message: Dotation au coffre Répondre en citant

Le pourcentage c'est pas compliqué pourtant  Bannir

Si c'est 1%, tu divises par 100 et fais *1 ...

Je dis le % car comme ça l'effort est le même pour tout le monde, que tu ais 500or ou 5000or Okay

Membre de l'R.G.A.S

Delta
Democrate

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 21:02 (2009)    Sujet du message: Dotation au coffre Répondre en citant

Faux !!

La société des R.G.A.S (Radins et Gros Avares Solidaire) ne peut laisser passez une telle injustice !!!

Que tout le monde est un minimum de 50 000 pièces Bannir

Je vais contacter l'avatar pour régler ce grave probléme au sein du groupe !

Vive les flemmards !!

1er Membre de l'R.G.A.S

JcBlack4Night
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 21:06 (2009)    Sujet du message: Dotation au coffre Répondre en citant

Euh ... on fait comment pour intégrer la RGAS? Évidemment y a pas de cotisations j'espère :mrgreen:  

Membre de l'R.G.A.S

Delta
Democrate

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 21:33 (2009)    Sujet du message: Dotation au coffre Répondre en citant

Il suffit de mettre qu'on fait partie de cette société dans la signature Mort de Rire

Vive les flemmards !!

1er Membre de l'R.G.A.S

Exaile
Democrate

Localisation: Devant mon ecran, ou tu veut que je sois d'autre patate...

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 15:01 (2009)    Sujet du message: Dotation au coffre Répondre en citant

JcBlack4Night a écrit:
Je dis le % car comme ça l'effort est le même pour tout le monde, que tu ais 500or ou 5000or Okay

Pas vraiment...
Si quelqu'un a 5 000or il devra donner 50 par jours, si il a 500 il devra donner 5 (ce qui n'est pas du tout égal selon son coffre...)
JcBlack4Night a écrit:
1% de ses revenus ne représente pas grand chose, si tu gagnes 500or par jour ça fait 5or! donc cette idée est abandonner ...

Oublié de prendre ce paramètre en compte :mrgreen:
C'est vrai que ca sert a rien^^

En vue d'une égalité envers tous je pense que fixer un montant a donner par jour (de connexion) serait le mieux.
En prenant en compte les 720po que j'ai calculé auparavant je pense que 300po par jours de connexions seraient pas mal ca fait un peu moins de 50% du revenu, ca c'est mon avis^^

croa a écrit:
j'ai voté contre !
pas de panique je ferais pas une explication à la exaile ( j'ai décroché qd j'ai vu que ca ressemblait à une explication matheuse  )

En tant que membre de la RGAS je me doit de compter tout mes sous tel le roi des picsou Mort de Rire

Trésorier de la RGAS (bref le pire des pire des picsou, lol)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2018)    Sujet du message: Dotation au coffre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Democratica Index du Forum -> Vote démocratique -> Coffre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006